Découvrez Yogidanda®
Créé par Séverine ROCHE
Le Yoga
Apporte de la fluidité dans le corps,
permet d’étirer les muscles rétractés,
de renforcer en profondeur leur tonus, d'améliorer sa posture.
Respiration et intentions favorisent
le calme et l’équilibre intérieur.
La Marche Yogique
Mobilise l'ensemble du corps, libère l'esprit,
invite à retrouver un alignement et à avancer au plus près de la physiologie, à l'aide de bâtons avec gantelets.
Connexion à la nature et pleine conscience favorisent le retour à soi.
L'histoire :
"Suite à d'importants problèmes de santé, les bâtons nordiques m'ont aidée à me remettre debout, à mobiliser mon corps, à avancer. Étant kinésithérapeute, j'ai adapté la taille de mes bâtons à la marche physiologique, à travers une étude biomécanique. Professeure de yoga, j'ai intuitivement commencé à pratiquer des postures avec mes bâtons. Les bienfaits ont été tels que j'ai aujourd'hui à cœur de partager le mariage de ces deux activités, à travers la pratique YOGIDANDA® que j'ai créée en 2017."
Séverine Roche créatrice de Yogidanda®
Les bienfaits
Découvrez une partie des nombreux bienfaits de Yogidanda®
MOBILITÉ ASSOUPLISSEMENT
TONIFICATION
BIEN ÊTRE
PHYSIQUE ET MENTAL
RÉPARTITION DU POIDS ALIGNEMENT
ÉQUILIBRE
La pratique Yogidanda®, activité holistique par excellence, cumule les effets de la marche et ceux du yoga, auxquels s’ajoute le bénéfice des bâtons.
La Marche Yogidanda® mobilise l’ensemble du corps, générant plus de fluidité dans les fascias et de meilleurs échanges circulatoires. Les articulations sont préservées et retrouvent leur mobilité, les muscles et les os se renforcent. Le corps s’assouplit et s’affine en brûlant des calories. Les douleurs s’estompent. Le cœur devient plus endurant. Le transit digestif se régule. Les jambes lourdes sont soulagées.
La mémoire s’améliore.
La marche est une merveilleuse activité de prévention de nombreuses affections et renforce l’immunité. Plusieurs études révèlent que marcher 30 minutes 5 fois par semaine diminue la mortalité de 11%.
L’utilisation des bâtons avec gantelets permet de retrouver une marche au plus près de la physiologie dont la sédentarité, la position assise et le déplacement avec les mains et bras encombrés, éloignent. Le poids du corps étant réparti sur quatre appuis, les articulations des membres inférieurs sont soulagées, le buste se redresse, s’aligne et s’ouvre. La rotation opposée des ceintures scapulaire et pelvienne active la mobilité des tissus et stimule la coordination. La respiration devient plus fluide, plus profonde. Le stress et l’anxiété diminuent. Le sommeil s’améliore.
L’apport des postures de yoga avec les bâtons génère un renforcement des muscles profonds ainsi que leur assouplissement, accompagnant vers un équilibre de toute la structure interne du corps qui se réaligne progressivement avec ce que la nature lui a offert.
La connexion à la nature, les intentions posées pendant la pratique, invitent à profiter pleinement de l’instant présent pour avancer joyeusement et sereinement sur le chemin de la santé et du bonheur.