top of page

Témoignage pour l'Euronordic Walk in Vercors


LA MARCHE NORDIQUE, UNE DISCIPLINE SPORTIVE COMPLÈTE


TEMOIGNAGE – Marche Nordique, une activité complète

La Marche Nordique a de réels bienfaits, autant physique que mental sur la santé des pratiquants. De plus, lorsqu’elle est pratiquée en groupe, un mélange d’énergie se crée, ce qui motive chacun à se dépasser et à atteindre ses objectifs. C’est une activité douce et tonifiante, accessible à tous. Séverine Roche nous explique comment ce sport l’a aidé à se remettre d’importants problèmes de santé.

«J’ai découvert la Marche Nordique il y 6 ans, alors que je me remettais progressivement d’importants troubles cardiaques. La marche avec bâtons, que je considérais alors comme réservée à une certaine tranche d’âge (j’avais une quarantaine d’année), m’a aidée considérablement. C’était la seule activité, avec la méditation, que je pouvais physiquement me permettre.

Très vite, j’ai ressenti le besoin de l’adapter à mon rythme de marche, en prenant des bâtons plus courts que ceux proposés en Marche Nordique. Etant masseur kinésithérapeute et prof de yoga, j’ai très vite associé des postures de yoga, plus faciles à réaliser avec le support des bâtons. Cette expérience a été une telle révélation que j’ai souhaitée la partager en créant une association (Yogi c’est la vie), au pied du Vercors, où nous proposons du yoga et de la marche que j’appelle “yogique” (avec bâtons de Marche Nordique, postures et intentions de yoga). Les retours des pratiquants se sont révélés tellement positifs que j’ai eu envie d’écrire un livre “Yogidanda” mêlant des notions d’anatomie, de yoga, de marche avec bâtons, afin de proposer une pratique holistique, à travers un guide accessible à tous. »







Bình luận


bottom of page